Pages Menu
Categories Menu

Posted on 12 octobre 2022 in Actus - News

Qui sera «chapeau noir», ce week-end ?

Qui sera «chapeau noir», ce week-end ?

C’est ce week-end, à Cossonay, qu’auront lieu les épreuves rituelles pour désigner le champion, ou la championne, de dégustation à l’aveugle des vins vaudois, qui sera couronné.e d’un chapeau noir.

«Le Chapeau Noir» est un concours de dégustation de vins vaudois qui a lieu une fois par an et qui se déroule en trois manches. Un concours « millésimes rouges » qui a pour but de reconnaître les millésimes d’un même vin (dégustation verticale), un concours « millésimes blancs » sur le même principe et un concours « Appellations – AOC » qui a pour but de replacer les cinq régions viticoles vaudoises qui produisent du chasselas.

Cette année le concours aura lieu les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022dans le cadre de l’Expo de Coss à Cossonay-Ville. Le samedi dès 9 h., il s’agira de reconnaître les millésimes rouges et le dimanche, dès 9 h. aussi, les millésimes blancs et les AOC.

La remise des prix aura lieu le mardi 18 octobre à la CossArena à Cossonay. En plus du trophée du Chapeau noir, plusieurs autres sont en jeu : or, argent et bronze aux trois premiers, un chapeau blanc et un trophée de la meilleure dégustatrice, ainsi qu’un chapeau vert et un trophée au meilleur jeune (de moins de 30 ans).

Les organisateurs ont déjà reçu une cinquantaine de demandes de participation, mais il est encore possible de s’inscrire sur le nouveau site Internet : www.chapeaunoir.ch

©thomasvino.ch