La Mémoire des vins suisses à Genève
Dégustation exceptionnelle
à Genève
Les trente membres du projet Mémoire des vins suisses (MDVS) feront déguster leurs vins au public ce jeudi 26 mars 2009 de 16 à 19 h. à l’Hôtel de Paix, quai du Mont-Blanc 11, à Genève.
Si certains Valaisans se sont retirés du projet, lancé à Zurich par une équipe de journalistes autour d’Andreas Keller et Martin Kilchmann, d’autres noms intéressants du vignoble suisse ont rejoint le mouvement. Celui-ci va du reste montrer sa pertinence à Genève, puisque chaque producteur, au gré de son admission dans la MDVS, présentera le premier millésime admis dans la Collection de la Mémoire, un millésime intermédiaire appartenant également à ce trésor de guerre, et le millésime le plus récent mis en bouteille.
Rappelons que les producteurs ont été choisis en fonction d’un vin de leur domaine. Parmi les Valaisans figurent Provins-Valais, Denis Mercier, Simon Maye & Fils et Marie-Thérèse Chappaz, les Vaudois, Louis-Philippe Bovard, Henri Cruchon, les domaines Rolaz-Hammel, les Genevois, le Domaine des Balisiers, Jean-Pierre Pellegrin et les Hutins, plusieurs Alémaniques, les mousquetaires tessinois Zündel-Kaufmann-Huber, mais aussi Gialdi et Agriloro.
La dégustation du jeudi 26 mars, en marge de la réunion annuelle du groupement, est publique et libre (gratuite).