Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 2 juin 2009 dans Actus - News

Chillon au carré

Chillon au carré

Chillon au carré

Il est un des monuments les plus visités de Suisse (320'000 entrées par an): le Château de Chillon est davantage qu’une forteresse aménagée par Thomas de Savoie au tournant du 12ème siècle, «c’est une icône helvétique au même titre que le Cervin ou le pont de Lucerne», comme le dit son nouveau directeur, Jean-Pierre Pastori, ex-journaliste et patron de la télévision locale lausannoise TVLR.
En 160 pages, le photographe Régis Colombo — qui a publié «Vignobles suisses», avec Pierre Thomas — l’a photographié sous toutes ses coutures : du large du lac Léman, du ciel, l’hiver ou l’été, au lever comme au coucher du soleil qui embrase sa couverture. Et même son clos, certes menacé par un projet immobilier redimensionné, mais dont on tire toujours du vin…
Le livre, sobrement intitulé «Chillon», dans une mise en scène du graphiste Oscar Ribes, au format carré de 12,5 cm x 12,5 cm, sort ces jours de chez l’éditeur lausannois Pierre-Marcel Favre. Bribes d’histoire(s) et rapide chronologie rappellent les grandes étapes du monument, propriété de l’Etat de Vaud et géré par une fondation.
A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle boutique du château, Régis Colombo dédicacera son petit album ce dimanche 7 juin 2009, de 15 à 17 h.