Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 23 mars 2010 dans Actus - News

Gérard Rabaey remet son Pont de Brent à son second

Gérard Rabaey remet son Pont de Brent à son second

Après 30 ans de bail

Gérard Rabaey remet
«son» Pont de Brent

Seul trois macarons Michelin de Suisse, avec Philippe Rochat à Crissier, Gérard Rabaey, 62 ans, et son épouse Josette, ont annoncé ce soir, 22 mars 2010, qu’ils remettent leur restaurant au chef en second, Stéphane Décotterd, 34 ans, et à son épouse, au 3 janvier 2011.

decot_rabaey.jpg

Dans un communiqué, le chef des hauts de Montreux explique: «Cette succession est organisée depuis plusieurs années; pour  l’exploitation, nous avons donc formé une nouvelle génération. (…) Stéphane Décotterd (au milieu de la photo) a représenté la Suisse lors du dernier Bocuse d’Or en 2009 (concours mondial de la cuisine) où il a terminé 5e. Lui et son épouse ont toutes les qualités pour reprendre le restaurant. Leur défi sera d’assurer la continuité, d’être fidèle à la qualité et aux valeurs qui ont fait la renommée du Pont de Brent, puis d’innover.»
Tout au long de l’année 2010, un «menu anniversaire 30 ans», variant au fil des saisons, sera proposé aux clients par le chef sortant. «Il sera le reflet et la synthèse de toutes ces années», conclut Gérard Rabaey., qui ne vend pas son établissement, mais le louera.
Une sorte de tournée d’adieu pour celui qui dit ne pas «vouloir couper les ponts» (!) avec la cuisine. Outre le site du Pont de Brent (qui a annoncé cette retraite en primeur), le chef étoilé entretient un blog.