Les vainqueurs du Concours du Beau-Rivage sont connus
Premier Concours du Beau-Rivage (GE)
Les vainqueurs sont (bien) connus
L’équipe gagnante, de g. à dr., Stéphane Meier, Catherine Cornu, avec sa fille, Ivan Rivier, directeur général du Beau-Rivage et, à l’arrière-plan, le sommelier Jean-Christophe Ollivier.
On est très content d’annoncer les résultats du premier concours de dégustation réservé à des amateurs, en double, à Beau-Rivage, un des palaces genevois les plus distingués. La compétition s’est jouée entre une soixantaine de paires, le samedi 5 juin 2010. Pour trois (bonnes) raisons.
Primo, cette première était organisée par le maître sommelier Jean-Christophe Ollivier, dans ses meubles… Secundo, l’un des deux gagnants — en double avec Catherine Cornu — est le Genevois Stéphane Meier, intégré par Pierre Thomas depuis quelques mois dans le jury du magazine Tout Compte Fait (où avait siégé, il y a quatre ans, Jean-Christophe Ollivier). Tertio, deuxième à peu de distance, le duo composé de deux Vaudois, bien connus de nos services — en toute amitié ! —, Thierry Cloux et Antoine Pernet, dégustateurs affûtés. A la troisième place, Daniel Salvador et Daniel Waser, puis les couples Sierro et Rudolf.
Les épreuves portaient sur la dégustation d’une dizaine de vins genevois, dont il fallait reconnaître le cépage (dans une liste à disposition), et un questionnaire écrit, semé d’embûches, comme les sommeliers les connaissent dans les concours qui leur sont réservés.
Inutile de préciser que nous ne sommes strictement pour rien dans cette affaire (suivie à distance respectable et toute virtuelle), même si le résultat nous fait particulièrement plaisir! Félicitations à tous les protagonistes de cette première.
©thomasvino.ch