Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 7 février 2007 dans Actus - News

Morges, nombril de Bacchus!

Morges, nombril de Bacchus!

Confréries bachiques
Morges, milieu du monde
Morges recevra, du 19 au 22 avril 2007, le quarante-troisième congrès mondial de la Fédération internationale des confréries bachiques. Plus d’une centaine de délégués se rendront dans le chef-lieu de la plus vaste appellation contrôlée du vignoble vaudoise, durant le salon Arvinis, qui se tiendra à la même époque dans les halles CFF.
Les participants, loin d’être là «uniquement pour festoyer», assure l’organisateur local, feront du tourisme durant la Fête de la tulipe, planteront un cep dans la «vieille vigne» du château savoyard (cep offert par Maribor, en Slovénie), visiteront Arvinis, siégeront dans le cadre de Changins, puis visiteront divers domaines.
Trois jours de prolongation inviteront les congressistes à visiter la Maison du Gruyère à Pringy (FR), les mines de sel de Bex, le Musée du CIMA à Sainte-Croix, une manufacture de montres à la Vallée de Joux, et les sources minérales d’Henniez, durant une ultime journée aquatique, via les lacs de Morat et de Neuchâtel. De quoi satisfaire ces «confréries qui poursuivent une forme de vie sociale et de rassemblements humains autour d’idéaux communs» liés à la défense de la table et des produits les plus nobles. (PT)