Pages Menu
Categories Menu

Posted on 12 décembre 2020 in Actus - News

Un seul grand or aux Sélections mondiales du Canada

Un seul grand or aux Sélections mondiales du Canada

Un seul vin suisse a réussi à décrocher une grande médailles d’or (plus de 92/100) aux Sélections mondiales des vins au Canada, une compétition reprise par Real Wolfe, bien connu en Suisse, où il a ses entrées à Chamoson et où habite sa fille. Il s’agit de l’Intuition 2018, un assemblage blanc (muscat, sauvignon gris, gewurztraminer) de la Cave de Genève SA. Six vins sont en or.

Cette seule grande médaille d’or permet de facto à la Cave de Genève SA de remporter le prix du plus haut pointage pour la Suisse. La maison Delea, au Tessin, remporte deux ors, avec l’assemblage Diamante Rosso 2015 et le Merlot Carato 2017. Trois vins valaisans décrochent l’or, la petite arvine 2019 de Charles Bonvin SA, l’heida 2019 du Chai du Baron SA et la syrah fût de chêne, Réserve des Administrateurs, 2018, de la Cave Saint-Pierre, «cave suisse de l’année 2020». Cette dernière appartient au groupe Schenk, comme Badoux à Aigle (VD), en or avec son merlot Lettres de Noblesse 2017, AOC Chablais.

A côté des grands pays producteurs que sont la France, l’Italie et l’Espagne, auxquels s’ajoute le Portugal, les autres «petits» pays qui figurent au palmarès sont, notamment, le Mexique, la Moldavie, l’Autriche, la Grèce et la Roumanie.

©thomasvino.ch