Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Posté le 30 octobre 2011 dans Tendance

Un duo de sommeliers à la carte et à domicile!

Un duo de sommeliers à la carte et à domicile!

De Genève à Montreux

Appelez votre sommelier à domicile!

Ils ne sont pas sommeliers professionnels, mais passionnés de vins: deux Genevois, Catherine Cornu et Stéphane Meier, proposent une large palette de services autour du vin. Ils viennent de se lancer courageusement dans cette nouvelle activité, de la mise en valeur d’une cave privée par le service du bon vin au bon moment jusqu’au conseil de consommation envoyé par SMS ou e-mail aux membres de leur «club» (cotisation : 30 fr. l’an).
Le duo est à même de conseiller des accords mets et vins à partir d’une liste et d’une cave donnée, mais aussi de fournir des flacons sélectionnés, et se déplace pour le service des vins, avec ses propres verres, et pour des commentaires. Tel un sommelier à domicile! Vinvitation, explique son site Internet«offre des services de conseils sur la sélection, les accords et les achats de vins» et n’a aucun lien avec un négociant particulier, mais fait sa propre sélection à diverses sources existantes.

cornu_meier.jpg

© Fabienne Muller, www.fabiennemuller.ch, «photographe populaire»

Dégustateurs de haut niveau

Actifs dans le secteur bancaire, le duo, la quarantaine rugissante, participe à de nombreuses dégustations. Il a remporté les deux premières éditions du prix de l’hôtel Beau-Rivage à Genève, un concours de dégustation pour amateurs, doublé d’une évaluation des connaissances vitivinicoles, en 2010 et 2011. Formé à l’Ecole du Vin de Changins, le duo participe, ensemble ou en solo, à plusieurs jurys de concours de vins, aux Sélections des vins de Genève et au Grand Prix du Vin Suisse, par exemple. Stéphane Meier fait partie du jury des magazines de consommation Tout Compte Fait et K-Tipp qui évalue chaque mois des vins achetés en supermarché. Mieux, avec des amis, Catherine Cornu et Stéphane Meier ont passé de la théorie à la pratique viticole, puisqu’ils cultivent un petit domaine dans le vignoble genevois, de A à Z, du sécateur à la bouteille… Des amateurs, peut-être, mais alors au sens latin du terme: qui aiment avec passion le vin sous toutes ses formes!
A noter qu’à Zurich, le responsable de la cave du Kongresshaus, Donato de Ceglia, vient, lui aussi, de lancer un service similaire, Flying Sommelier.
©thomasvino.com